Mises à jour



Bonjour à tous ceux qui viennent consulter ce dictionnaire.
Ces quelques mots pour vous informer que j'ai commencé une mise à jour de certaines des entrées, qui seront mises en ligne d'ici peu.
Merci à tous ceux qui m'ont laissé ces derniers temps des commentaires et informations qui me serviront à ces mises à jour.

Gil Alcaix


dimanche 28 septembre 2008

T comme Trucy

(MAJ septembre 2010)



- Village de la rive droite de l’Ailette, près de Chevregny
- 140 habitants

- Trucy, village d’environ 150 habitants en 1914, est occupé par les Allemands à partir de début septembre. Il le reste jusqu’en octobre 1918.

- La population est évacuée en mars 1917 en prévision de l’offensive française, avant que les bombardements ne causent de gros dégâts dans le village. L’arbre planté pour commémorer la victoire de Toulon en 1794 disparaît sous les obus.

- Le 2 novembre, après le retrait allemand consécutif à la bataille de La Malmaison, Trucy devient zone de première ligne, directement au contact des affrontements.

- Le village est entièrement détruit lorsque la guerre se termine. L’église, classée aux Monuments Historiques en 1886, est restaurée à l’identique. Trucy est parrainé par Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) pour sa reconstruction. La population baisse fortement : 106 habitants recensés en 1921, 96 en 1926.





A lire :
http://artilleur-guerre14-18.jimdo.com/le-ch%C3%AAne-colossal-de-trucy/

_

Aucun commentaire: