Mises à jour



Bonjour à tous ceux qui viennent consulter ce dictionnaire.
Ces quelques mots pour vous informer que j'ai commencé une mise à jour de certaines des entrées, qui seront mises en ligne d'ici peu.
Merci à tous ceux qui m'ont laissé ces derniers temps des commentaires et informations qui me serviront à ces mises à jour.

Gil Alcaix


vendredi 27 juin 2014

T comme Tour de France



- Le 10 juillet 2014, le Tour de France emprunte le Chemin des Dames dans sa quasi-totalité lors de l'étape Arras-Reims (194 km), dans une première semaine qui célèbre le centenaire de la première guerre.
- Après un passage près de Péronne, dans la Somme, les coureurs entrent dans l'Aisne et, via Tergnier et Coucy-le-Château, arrivent à Pinon où se déroule le sprint intermédiaire de la journée. Ensuite, le peloton monte sur le plateau et le parcourt d'ouest en est ; après Hurtebise, il descend sur Craonnelle, traverse le bois de Beaumarais, Pontavert et Roucy (avec une côte de 4e catégorie) avant de se diriger vers Hermonville et Loivre.


- Le secteur du Chemin des Dames a peu vu passer le Tour de France, notamment dans son histoire récente. Cependant, Soissons a été 3 fois ville-départ, en 1983 et 2002 vers l'ouest ou le nord, en 1996 vers la Lorraine à travers le Tardenois. Reims a un lien beaucoup plus étroit avec la Grande Boucle, étant de nombreuses fois ville-départ, ville-étape et même grand départ du Tour en 1956.



Evidemment, à suivre …


Pour les détails sur cette étape :


Aucun commentaire: