Mises à jour



Bonjour à tous ceux qui viennent consulter ce dictionnaire.
Ces quelques mots pour vous informer que j'ai commencé une mise à jour de certaines des entrées, qui seront mises en ligne d'ici peu.
Merci à tous ceux qui m'ont laissé ces derniers temps des commentaires et informations qui me serviront à ces mises à jour.

Gil Alcaix


vendredi 1 novembre 2013

S comme Suicide

- Depuis octobre 1914, le 111e RIT (unité de l'historien Jules Isaac notamment) est occupé à des tâches défensives et de fortification sur la rive sud de l'Aisne, près de Vailly, et sur le plateau qui la jouxte.
- Mi-novembre, la 5e compagnie est envoyée à Dhuizel, rattachée temporairement à la 1ère DI pour mener des travaux près de Soupir. Elle y reste jusqu'au 6 décembre, lorsqu'elle est relevée et vient cantonner à Brenelle.

- Le lendemain, 7 décembre, Joseph Coutton (matricule 9635) se suicide d'un coup de fusil dans la tête. La balle blesse au passage son camarade, Gustave Guigue (matricule 17108).
- Le drômois Joseph Coutton, né à Laborel 40 ans avant, se voit cependant attribuer le statut de « Mort pour la France », avec mention « tué à l'ennemi » (Fiche).
- Il repose aujourd'hui à la nécropole nationale de Vauxbuin.

_

Aucun commentaire: